Dimanche 22 Juillet

Etape 9 : Vincennes (94) - Dreux (28)




103 kms en 5 heures 45 de vélo
Départ à 7 heures 30 - Arrivée à 14 heures 40
Départ matinal après une journée de repos à refaire notre itinéraire. Changement de programme : Pierre-Yves nous attend au Croisic, nous ne passerons donc pas à Espédaillac. On en profite pour repérer quelques chambres d'hôtes puisqu'on oublie l'option camping : ça ne reste qu'une solution de repli.
La traversée de Paris de part en part : Nation, Bastille, le Marais, l'hôtel de ville, Châtelet, rue de Rivoli, Concorde et les Champs fut irréelle. Aucun véhicule, les boulevards et autres avenues pour nous seuls côte à côte. Seul un taxi s'est arrêté pour nous demander ce que l'on faisait et est reparti un brin admiratif.
A l'entrée de la place de la Concorde, il y avait un peu plus d'effervescence. Les derniers préparatifs de l'arrivée de l'après-midi battaient leur plein. Déjà quelques cyclistes passionnés remontaient les champs pour prendre les bonnes places. Après avoir fait le tour de l'arc de triomphe, nous avons pris l(avenue Victor Hugo direction sud ouest et laissé Paris à ses festivités. Nous n'étions pas au bout de la route, nous. Après le pont de Saint-Cloud, la traversée du parc et celle plus difficile de Marne la coquette, nous nous sommes retrouvés tout à coup au milieu des champs de blé sans transition. Ce fut ainsi jusqu'à Dreux où nous avons trouvé les premiers moments de chaleur, particulièrement sur la rue de la falaise, la bien nommée. A partir de cette journée, l'aventure était lancée : plus de stress d'abandon, on a pris les étapes au jour le jour en profitant de chaque coin traversé. L'objectif suivant était Yffiniac.
En vue de Nation, les boulevards uniquement pour nous : hallucinant...
La place de la mairie  et notre Dame à 8h30 pour nous seuls
Le Louvre et la rue de Rivoli déserts : immense !
Arrivée place de la Concorde, les barrières sont juste posées
Derniers préparatifs des podiums : deux touristes un peu en avance sur les festivités de l'après-midi
A 200m de la ligne d'arrivée
V de la victoire mais laquelle ? Juste le bonheur de quelques instants inoubliables et magiques où l'on s'imagine être quelqu'un.
Les champs aux vélos avant les pros
Touristes ... au milieu des amateurs avertis

L'arc de triomphe
Le virage du haut des champs
Traversée du parc de Saint-Cloud
Gambais
Château de Neuville : Lieu d'exception pour les mariages, séminaires et tournage de films

Saint-Agnan : tranquille

Lac à l'entrée de Dreux : jardins ouvriers sur l'eau
Le grenier de la France, façade ouest : les autres champs